lundi 13 août 2012

Eauze / Nogaro

Lever 6 h (eh oui petite étape aujourd'hui !)
6h30 nous prenons la direction de l'hôtel du coin, indiqué hier par Jean-Phi notre maître de dégustation d'Armagnac, qui est sur le chemin ! C'est donc accompagnées de Stephou, Jacky et Régis que nous reprenons la route à 7h !
Sandrine fait une échapée la tête dans la musique ! Nous traversons de nombreux domaines viticoles dédiés à l'Armagnac. Un peu plus loin sur les hauteurs d'un champ, nous voyons en contre-bas un sanglier et qui se balade et qui s'enfuit en nous voyant ! C'est ravis de cette rencontre surprenante que nous repartons !
Nous retrouvons Sandrine un peu plus loin, qui pour nous attendre tapait la discut' avec un agriculteur. Puis nous arrivons à Monciet, notre repère des 10 premiers km effectués !
Monciet quelques minutes d'arrêt casse-croûte, pipi. C'est au bord des arènes du village que nous nous posons ! Hier et ce week end c'était la fête au village comme dans beaucoup de villages du coin !
On se remet en route, encore des vignes, du goudron, des champs, des chemins dans les sous-bois. Sandrine et Régis sont en tête, mais nous les retrouvons bien en peine à un carrefour très mal balisé car les poteaux d'indications et les marques/balises ont été ôtés ! (malveillance des riverains agacés de voir tout ces gens passer à longueur de journée ??)
exemple de balisage
Traversée de petits villages
On nous regarde passer ! Quelques "meuh" de soutien !
Oui vous voyez bien ! de l'eau sur notre chemin
c'est donc ce petit pont de bois à droite
(non non pas "qui ne tenait plus guère" !)
que nous avons emprunté !
méridien de greenwich !!!?? (il est partout celui-là !!)
Certes il y a la faune ! mais il y a aussi la flore !
L'alchimiste dans ce cas est un gîte qui a posé des mots
comme ceux là un peu partout le long du chemin!
Nous arrivons vers midi à Nogaro où nous retrouvons la civilisation, le bruit et la poussière de la ville !
Le gîte communal est un peu en dehors du GR à côté de l'aérodrome, tout proche du fameux circuit auto de Nogaro et aussi pas loin du supermarché !
A notre arrivée, douche pour tout le monde et Stephou paye sa tournée de machine à laver !
Nous partons tous ensemble faire les courses pour le déjeuner et le dîner !
Le gîte est constitué de quelques chambres de 3/4 personnes et d'un grand dortoir rond (c'est là que nous dormons tous les 6)
Le dortoir
Chaud Marie ???
14h nous déjeunons, 14h30 Jacky, Stephou et Patricia vont voir le "fameux" circuit de Nogaro sous le cagnard qui lui a dissuadé Marie, Sandrine et Régis. Alors ces 3 derniers gèrent l'intendance : vaisselle, lessive, sieste et étendage du linge propre.
Circuit Paul Armagnac ?
Mais on dit pas boire ou conduire il faut choisir ?
Ok je sors !!! lol
16h30 c'est au café du Progrès au coeur de Nogaro que nous nous retrouvons tous pour la fameuse bière. Nogaro nous change des autres villages, surtout que le bar se situe dans un virage très fréquenté par les voitures, les mobilettes et les camions ! et c'est très impressionnant car c'est un virage à 90 degrés et on ne peut pas dire qu'ils roulent doucement !
Après plusieurs verres nous rentrons chacun à notre rythme.
Les arènes de Nogaro
Les arènes se préparent à faire la fête ce soir !
Nous nous sommes contents d'être assez loin pour
ne pas être gênés par le bruit !
19h la table du soir se prépare et la popotte aussi ! Sandrine et Patricia gèrent comme des chefs la cuisine pendant que Marie, Jacky et Stephou se la coulent douce dehors sur la pelouse !!!
C'est donc une belle tablée de 9 (les mêmes que pour la dégustation d'Armagnac) que nous formons.
Le dîner est festif et convivial et tout le monde est heureux de ce moment !
Photo prise par Bertrand notre voisin de la table d'à côté !
Marie ne se sentant pas bien du tout, elle s'éclipse vers 21h pour aller reprendre des forces dans le sommeil !
21h30 tout le monde sauf Sandrine et Patricia vont se coucher car la chaleur de cette journée nous incite à  nous lever à 5h. Ce n'est que sur les coups de 22h que Sandrine et Patricia investissent leur lit !

Marie tient absolument à faire un clin d'oeil à Jacky notre compagne de route qui a su par sa gentillesse et son partage, lui faire oublier la douleur que peut des fois provoquer les chemins. Et tout ca en lui contant merveilleux ce fabuleux texte ! une vidéo même si ce n'est pas elle mais le célèbre fernandel :

Merci Jacky !

BILAN :
Moral : Top comme à chaque fois, c'est la magie des chemins !
Physique : Marie a vaincu la douleur de sa cuisse encore aujourd'hui, mais son genou la tiraille un peu, mais sinon tout le monde se porte bien !
Km parcourus :  19/20 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire